Georges Péala

{jcomments on}

ALBUMS

g-peala
Rue du sémaphore
2014

 
Autres


Décal'cons
1997

 
Décal'cons
2001

 

Télécharger le bon de commande pour acheter le CD "Rue du sémaphore"

g-peala4


« Vous êtes un troubadour gouailleur ! » lançait une journaliste à l’issue d’un entretien avec Georges Péala.
Auteur, compositeur et interprète, né le 2 janvier 1947 à Saint-Étienne, Georges écrit des centaines de chansons, la première à 16 ans, après avoir subtilisé la guitare de son frère aîné pour amuser ses copains.À 17 ans, Georges Péala choisit de créer ses propres textes et de chanter Félix Leclerc envers lequel il ressent une proximité poétique : auditions à l’ORTF, concerts PACRA, il se fait les dents dans des cabarets parisiens, puis se produit dans les maisons de la culture, les fêtes locales ou privées.

En 1987, après quelques années consacrées à sa famille et à la construction d’un voilier, il reprend le chemin des planches avec Philippe Boischot. Le duo Philippe – Georges chante le répertoire de Georges revisité musicalement par Philippe. Après des concerts en Pologne, des prestations au Printemps de Bourges, de nombreux cabarets, le duo se fait quatuor en 1994, avec deux autres chanteurs et musiciens : Jef Charles et Joël Bosc.Le groupe Décal’çons naît, avec à son programme Brassens, Félix Leclerc, Brel, et quelques visites chez Font et Val ou Desjardins. Le groupe participe à de nombreux festivals, se lance dans de fameuses tournées au Portugal et en Angleterre. Les Décal’çons réalisent deux disques en 1997 et 2001.

À partir de 2004, Georges Péala chante à nouveau en solo, à Paris, Alexandrie et Beyrouth, au gré de ses voyages, mêlant ses chansons à celles de Félix Leclerc et de Brassens, avec sa voix chaude et grave, ses harmonicas et sa guitare.
Le jour de ses 65 ans, Georges Péala a rejoint les étoiles qu’il aimait tant et joue depuis avec ses potes, Brassens, Félix Leclerc et bien d’autres Léon avec guitares et accordéons.


En 2010, Georges Péala a  été invité à animer des ateliers chansons avec des jeunes élèves du grand collège St Marc à Alexandrie. Ces activités ont été plébiscitées par les jeunes participants, ravis d’apprendre comment on pouvait composer une chanson et l’interpréter, par les parents et les professeurs.


Réseaux sociaux

Facebook Myspace

Sites partenaires

Nous contacter

Envoyer un eMail